Un marché relativement nouveau, la réalité virtuelle a fait des grands pas de géant au cours des dernières années. Les grandes entreprises comme Google, Facebook, HTC, Microsoft et Sony ont tous commencé à faire une gros progrès dans cet direction .. La question est de savoir comment cette nouvelle technologie affecte l'éducation?
Un des grands joueurs est Google et l'angle qu'ils ont choisi est une solution facile d'accès et pas cher. Google Cardboard qui est littéralement une boîte en carton pour votre téléphone qui vous permet d'accéder à des applications qui peuvent vous donner une vue unique à 360 degrés. Cette nouvelle application sera rejoint par Google Expeditions donnant un accès Google Street View aux musées, sites historiques, etc ... Google Cardboard est très facile à installer, ne nécessite que très peu d'investissement et peut être un énorme changeur de jeu pour l'éducation. Google a également ajouté à Youtube la capacité de montrer des vidéos 360 dans votre navigateur ou encore mieux à 360 degrés avec le Google Cartboard.
Un des grands joueurs est Google et l'angle qu'ils ont choisi est une solution facile d'accès et pas cher. Google Cardboard qui est littéralement une boîte en carton pour votre téléphone qui vous permet d'accéder à des applications qui peuvent vous donner une vue unique à 360 degrés. Cette nouvelle application sera rejoint par Google Expeditions donnant un accès Google Street View aux musées, sites historiques, etc ... Google Cardboard est très facile à installer, ne nécessite que très peu d'investissement et peut être un énorme changeur de jeu pour l'éducation. Google a également ajouté à Youtube la capacité de montrer des vidéos 360 dans votre navigateur ou encore mieux à 360 degrés avec le Google Cartboard.
Youtube Vidéo 360
Facebook (Oculust Rift) et HTC (VIVE) ont opté pour l'option plus en immersive et dispendieuse. Ils ont besoin d'un ordinateur puissant, des casques et des contrôleurs avancés. HTC VIVE est allé un peu plus loin et nous a donné Room Scaling, vous permettant de marcher autour de l'environnement et utilisé des contrôleurs tactiles, Oculust Rift va sortir avec ceux-ci bientôt. Cela permet à un nombre illimité de possibilités de découverte et de potentiel. Cette solution est coûteuse mais repousse les limites encore plus loin. Je sais que la vidéo pour Tilt Brush semble trop beau pour être vrai, mais je l'ai essayé et ses à peu près ce que vous voyez. Le grand avantage de l'un de ceux-ci est la possibilité pour les étudiants d'apprendre à programmer et créer leurs propres applications.
HTC Tilt Vive Brush
Vous pouvez également utiliser des caméras spécialisées comme le Theta S et le Nikon Keymission 360 (qui sortira en Octobre) pour filmer en 360 degrés et ajouter une perspective supplémentaire pour vos films.
Facebook fait aussi du vidéo 360 mais il est actuellement basé seulement dans un navigateur.
Le plan de Sony est de faire une addition pour leur console playstation 4(Novembre 2016), ce qui serait pas trop concentrer pour des utilisations éducatives et probablement seulement pour les jeux. Microsoft travaille sur Hololens, son objectif principal est en fait la réalité augmentée qui est mettre des éléments virtuels sur le vrai monde. Le système peut également agir dans une réalité virtuelle complète. Hololens semble être une autre étape importante, mais est encore en développement et n'est pas disponible pour les consommateurs.
À mon école, nous avons maintenant une installation complète avec le HTC Vive et un packet de Google Cardboards, le plan est de continuer à explorer ce nouveau marché et que les élèves soient en mesure de filmer et de programmer pour ces plates-formes. Un excellent point de départ pour la programmation en VR est VR Dev school . Je vais vous donner des mise-à-jours sur ce sujet que nous continuons à progresser tout au long de l'année.
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