Du 26 au 28 Janvier, j'ai eu la chance avec une couple de collègue d'aller à la conférence de Clair. Ceci est la deuxième fois que j'ai le privilège d'aller munir avec les meilleurs pédagogues francophone d'amérique du nord.
Cette conférence au Centre d'apprentissage du Haut-Matawaska(cahm), est unique dans son genre, pour l'accueil chaleureux des bénévoles et personnel de l'école.
Un élément de Clair qui me marque à chaque fois est les performances des élèves autant artistique entre les différentes présentation que durant la visite des classes. Marylou Lang, compétitrice à la Voix junior et gradué du (cahm) à sue nous éblouir avec son talent.
Mais plusieurs autre élève incluant Jérémie, président du conseil d'élève qui nous à parler de l'importance des enseignants dans les vie des jeunes.
Les présentations ignite, donne 20 diapositive, à une intervalle de 20 seconde chaque, limitant le temps des présentations pour envoyer un message, idée, projet en rafale.
Voici quelque exemple de ce qu'on a vue:
Programmation en première et deuxième année en utilisant Osmos et les Robots Dash & Dot pour créer de la musique.
Mais les élèves aussi on fait une radio étudiante quand même. https://soundcloud.com/gauviroo/sets/entrevues-a-la-radio-des-jeunes-dacadiepedia-a-clair2017
La meilleure partie de Clair est la visite des classes et du labo créatif le Vendredi matin. Nous parlons directement au élèves et au enseignant et on reconnaît l'étincelle dans leur yeux quand il présente leur diverse projet et idée. J'ai eu la chance de parler avec Martine qui m'a expliqué son projet de recyclage ou elle et ces compagnons créer des décorations pour l'école à partir d'élément recycler. Mais aussi plein d'élément de création tel que les plantes qui produit des clips audio dans l'entrée avec un Makey Makey. Il y a aussi eu une petite présentation théâtrale avec une lumière "Blacklight", les élèves ont animé et fabriqué les personnages.
Notre gang de l'autobus Gagnon Express avant notre retour vers Montréal.
No comments:
Post a Comment